Sport › Autres sports

Fécacyclisme: Cinq candidats en lice pour le poste de président

Ils s’affronteront lors de l’Assemblée générale élective prévue le samedi 29 novembre 2014

Après une longue période d’attente, la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme) organisera finalement son assemblée générale élective le samedi 29 novembre dans la salle des conférences du ministère des Sports et de l’Education physique. L’information est contenue dans un communiqué de presse signé par l’ancien président, François Njelé déclaré inéligible par le ministère des Sports.

Le même communiqué indique que cinq candidatures ont été enregistrées pour le poste de président. Il s’agit de Jean Louis Abena Foe, John Nchui Kameni, Mathurin Nkoulou, Fabien Ateba Koungou et Honoré Yossi. Pour la vice-présidence, Oumarou Njime Emmanuel Zinchem Angou devront s’affronter. Au niveau du secrétariat, les candidatures de Luis Bruno Eloumou et Thierry Bidja Essono Akono ont été enregistrées. Yves François Modi sera son propre conçurent à la trésorerie.

Toutes ces candidatures n’ont pas encore été validées par la commission électorale.

L’élection d’un nouveau bureau exécutif devrait ramener la stabilité à la Fédération camerounaise de cyclisme. La Fédération avait en effet été au centre des querelles intestines après l’élection controversée de Moustapha Dogo en décembre 2013. Une élection dont le résultat n’avait pas été reconnu par l’Union cycliste internationale (l’UCI) et la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). De ce fait, l’UCI avait demandé que les statuts de la Fédération soient modifiés. Ce qui a été fait.

L’élection de samedi marquera donc la fin du processus de normalisation à la Fécacyclisme.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé