› Sport

Fecafoot : Alexandre Owana dépose une requête pour l’annulation de l’élection de Mbombo Njoya

L’administrateur à ligue de football professionnel de football demande que l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de la FECAFOOT soit annulée. Il a invoqué ses raisons dans une requête déposée au siège de l’institution en charge de la gestion du football à Tsinga.

Rebondissement à la Fédération Camerounaise de Football ! Comme en 2015, l’élection du président vient d’être contestée. Gaspard Alexandre Owana, président de renaissance de Ngoumou, demande l’annulation pure et simple de cette élection qui a vu la victoire de Seidou Mbombo Njoya.

Dans la requête qu’il a déposée au siège de la FECAFOOT à Tsinga, l’administrateur à la ligue évoque : « le refus de la dotation des statuts types aux ligues de football  par le comité de normalisation, la non-représentation des délégués de la ligue pro à l’assemblée générale élective ».

Aussi, Alexandre Owona dénonce, « La non-convocation de l’AG de la ligue pro de football en vue de la désignation des délégués de ladite Ligue, la non-identification des électeurs à l’AG Elective du bureau Exécutif de la FECAFFOOT ». A l’en croire, ces différents motifs constituent une violation flagrante des textes régissant les élections des membres au bureau et au comité exécutif des Fédération de Foot.

Rappelons que Abdouraman Baba Hamadou avait lui aussi contesté l’élection de Tombi Aroko Sidiki auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Le président de l’Etoile filante de Garoua avait fini par obtenir gain de cause après une longue bataille judiciaire.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut