Sport › Football

Fecafoot: L’assemblée générale de 2009 désignée pour approuver le code électoral

En lieu et place de l’assemblée générale querellée, élue en 2013, l’AG de 2009 a été désignée jeudi, pour approuver les statuts et le Code électoral de la Fédération camerounaise de football

L’assemblée générale de 2009 a été désignée ce jeudi, 23 avril au siège de la Fédération camerounaise de football, pour approuver les statuts et le code électoral de la Fecafoot, en lieu et place de l’assemblée générale contestée de 2013, rapporte un communiqué transmis à Journalducameroun.com

«A l’unanimité, il a été convenu que l’Assemblée Générale compétente est celle constituée à l’issue du processus électoral de 2009 telle qu’elle a été modifiée à la suite de l’adoption des statuts du 16 Mai 2012 actuellement en vigueur. La dernière composition de cette Assemblée générale résulte de sa session du 26 Mars 2013 à l’hôtel Mont Fébé», peut-on lire dans le communiqué.

Etaient présents à cette réunion «quelques membres du Comité de normalisation résidant à Yaoundé, le représentant du ministre chargé des Sports et les représentants des différentes parties prenantes à la compétition électorale en cours à la Fecafoot», explique le Pr. Joseph Owona, président du Comité de normalisation.

D’après le calendrier rendu public, l’élection fédérale à la Fédération camerounaise de football se tiendra le 25 septembre 2015. Les statuts et le Code électoral doivent quant à eux être adoptés le 02 juin.

Le Comité de normalisation semble ainsi vouloir se mettre en phase avec la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun qui avait rejeté, le 20 octobre 2014, les statuts et le code électoral adoptés le 24 août par l’assemblée générale de 2013. Le 20 mars dernier, le Tribunal arbitral du sport donnait raison à la chambre en rejetant les appels de la Fecafoot.

L’AG de 2009, telle que présentée dans la liste communiquée par le Comité de normalisation, comprend 106 membres dont: 85 délégués des ligues régionales; 16 représentants des Commissions spécialisées et associations de corps de métier; 05 représentants de la Ligue de football professionnel.

Consulter la liste des membres de l’Assemblée générale de 2009


DR)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé