Sport › Football

Fécafoot : le mandat du Comité de normalisation prorogé jusqu’au 20 mars 2015

Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football bénéficie à nouveau d’une prorogation décidée par la Fifa.

Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient de bénéficier d’une nouvelle prorogation par la Fédération internationale de football association (Fifa). Installé en juillet 2013, ledit Comité devra encore rester jusqu’au 20 mars 2015.

Cette nouvelle prorogation devrait permettre au Comité de normalisation conduit par Joseph Owona, de finaliser le processus électoral et modifier les parties du code électoral qui font problèmes.

Cette révision devrait conduire vers une sortie de crise après la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans l’affaire portant le numéro CAS 2014/A/3829 qui opposait la Fécafoot à Antoine Depadou Essomba Eyenga et Cie.

Il y a six jours, le TAS avait donc rejeté les deux appels de la Fécafoot déposés à l’encontre de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun le 20 octobre 2014. Cette décision annulait les statuts et le code électoral adoptés le 24 août par l’assemblée générale de 2013.

Après le verdict du TAS dans cette affaire, le Comité de normalisation a décidé de suspendre l’élection du président de la Fécafoot, initialement programmé pour le 25 février 2015.

Joseph Owona, président du Comité de normalisation
237sports.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé