Sport › Football

Fécafoot: Le match RCA – Afrique du Sud se jouera à Yaoundé

La fédération camerounaise de football a confirmé la délocalisation de ce match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football, en raison des troubles à Bangui

La rencontre entre la RCA et l’Afrique du Sud qui était prévue à Bangui a été déportée dans un pays neutre suite à la demande de la Fédération sud-africaine de football à la Fifa/Caf, en raison de l’insécurité qui prévaut dans la capitale centrafricaine, depuis le coup d’état du 24 mars dernier. Les responsables centrafricains ont choisi Yaoundé en raison de la proximité et surtout des conditions climatiques similaires. La Fédération camerounaise de football a marqué son accord pour accueillir les deux sélections.

Au match aller joué le 23 mars, l’équipe nationale d’Afrique du Sud (Bafana Bafana) avait battu son adversaire centrafricaine ( Les Fauves de Bas-Oubangui) par 2 buts à 0. Les Centrafricains espèrent néanmoins prendre leur revanche pour garder un mince espoir de qualification pour le dernier tour des éliminatoires. En attendant, les positions sont clairement indiquées dans ce groupe A. Ainsi, la deuxième rencontre prévue à Gaborone va opposer le Botswana, dernier avec 1 point, à l’Ethiopie, qui occupe la première place avec 7 points. L’Afrique du Sud totalise quant à elle 5 points, contre 3 pour la République centrafricaine. Lors du troisième tour, les premiers des dix poules s’affronteront sous la forme de matches aller et retour entre octobre et novembre. Les cinq vainqueurs de ces confrontations seront qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014.

Les fauves ne joueront pas à domicile, mais au Cameroun
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut