Sport › Football

Fecafoot : Les candidatures de Joseph Antoine Bell et Jules Nyongha invalidées

Elles font partie de cinq rejets confirmés jeudi. La commission électorale de la Fecafoot a annoncé avoir retenu une seule candidature à la présidence de l’institution: celle de Tombi à Roko Sidiki

Le secrétariat technique de la commission électorale de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) a annoncé jeudi soir avoir retenu une seule candidature pour la course à l’élection du président de l’institution faîtière du football camerounais. Il s’agit de celle de Tombi à Roko Sidiki, actuel secrétaire général de la Fecafoot.

Toutes les autres candidatures, cinq au total, ont été invalidées. On y retrouve celles de: Joseph Antoine Bell, ancien gardien des Lions indomptables ; Jules Frédéric Nyongha, ancien coach de la sélection nationale de football ; Robert Penne, ancien vice-président de la Fecafoot ; Robert Atah, directeur technique national adjoint n°3 ; et l’unique femme qui était en course : Mme Mebande Brigitte épse Abdoulbagui, ancienne présidente d’Union D’abong Mbang, un club de division régionale à l’Est du Cameroun.

Il a été globalement relevé dans les cinq candidatures invalidées, l’absence du parrainage requis. Chaque candidature devait avoir la caution d’au moins huit délégués, sur les 92 que comptent le corps électoral de la Fécafoot. Des insuffisances individuelles ont été relevées, par exemple l’absence de caution de 2 millions de F CFA chez Mme Mebande et Robert Penne.

Tombi à Roko Sidiki passera donc sans concurrent le 29 novembre prochain devant les 92 délégués de l’Assemblée générale dont les voix lui semblent acquis. Un changement dans la continuité puisque le probable futur président de la Fecafoot a été secrétaire général sous Iya Mohammed, personnage dont la gestion de l’institution a été controversée jusqu’à son incarcération à Nkondengui, en juin 2011, pour des questions liées à la gestion d’une entreprise parapublique.

Joseph Antoine Bell a vu sa candidature rejetée par la Commission électorale de la Fécafoot
mboafootball)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé