› Sport

Cameroun-football : la Fecafoot lance le championnat amateur à Foumbot

Le Match Volcan du Noun/Cask de Bafoussam a ouvert la saison sportive 2019 de la Fecafoot-Journal du Cameroun.

La petite ville de l’Ouest a accueilli le premier match, le 17 février, entre Volcan du Noun et Cask de Bafoussam.

C’est sur les terres volcaniques de Foumbot (département du Noun, région de l’Ouest) que s’est déroulée la toute première rencontre du championnat de football amateur. Match sous la houlette de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Organisée par la ligue régionale de football de l’Ouest, la rencontre opposait Volcan du Noun à Cask de Bafoussam au stade municipal de Foumbot. Deux clubs du championnat de football amateur du Cameroun.

Score de la partie : 1-0 pour Volcan du Noun. Le seul but de cette partie est inscrit dans la seconde partie de match par Ibrahim Mouchie. Les locaux ont par ailleurs largement dominé la rencontre, se créant plusieurs occasions franches de but.

Au-delà du match, le plus important pour François Kouedem, c’était que le match se joue selon le calendrier. En effet, le président de la ligue régionale de football note que la ligue qu’il dirige  est la première des dix à ouvrir ses activités « conformément au chronogramme » de la Fecafoot.

Constat quasi identique chez John Banlog, représentant du président de la Feacafoot, Seidou Mbombo Njoya, empêché. « Je suis satisfait de cette ouverture. Nous avons assisté à un match d’un bon niveau », a-t-il relevé. Il poursuivra en félicitant le niveau de l’organisation, qui était « parfait ». « En tant que représentant du président de la fédération, j’ai eu un accueil chaleureux et je dis merci aux responsables de la ligue de l’Ouest », fera-t-il savoir.

En rappel, la rencontre de football de Foumbot marque le début de la saison des compétitions de la Fecafoot. Ces compétitions comportent, les championnats départementaux (D4) et régionaux (D3). Mais également le championnat féminin, la coupe de football féminin, et la coupe du Cameroun.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé