Sport › Football

Fécafoot: Tottenham suspend le paiement lié au transfert de Clinton Djie

Une lettre de l’avocat d’Abdouraman Hamadou aurait stoppé le processus, l’argument principal dans cette missive étant que l’actuel président de la Fécafoot a perdu son mandat

Les dirigeants de Tottenham s’apprêtaient, il y a quelques jours, à virer la somme de 131 mille euros (environ 86 millions de Fcfa) à la Fécafoot, rapporte le site Mboafootball. Ceux-ci, dans le cadre du mécanisme de solidarité qui permet de partager 5% du montant du transfert d’un joueur, entre tous ses clubs formateurs.

Une lettre de l’avocat d’Abdouraman Hamadou aurait stoppé le processus, l’argument principal dans cette missive étant que, l’actuel président de la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) Tombi A Roko a perdu son mandat, suite à la sentence de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) rendue le 12 novembre 2015. Cette dernière avait annulé l’ensemble du processus électoral de septembre 2015.

Malgré cette décision, quelques semaines plus tard, le ministre des Sports et de l’Education physique Pierre Bidoung Mkpatt avait apporté un soutien total à la nouvelle équipe dirigeante de la Fécafoot.

Face à cette nouvelle cacophonie venant des acteurs du football camerounais, le club anglais de l’international camerounais Clinton Ndjie, a suspendu le paiement des 131 mille euros, indique Mboafootball.

Affaire à suivre donc !

Clinton Djie.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé