Sport › Autres sports

Fédération camerounaise de cyclisme : trois membres suspendus

Les concernés, John Kameni Sichui, Pierrre Didier Bidja Sih et Jean Louis Abéna ont été sanctionnés, le mercredi, 30 décembre 2015, pour cause d’indiscipline

L’annonce a été rendue publique mercredi, le 30 décembre 2015, dans un communiqué du secrétaire général de la Fédération camerounaise de cyclisme, Louis Bruno Eloumou. Les membres de la fédération John Kameni Sichui, Pierrre Didier Bidja Sih et Jean Louis Abéna Foe sont sanctionnés.

Conséquence, le président de la ligue du Nord-Ouest, John Kameni Sitchui écope de 30 mois d’exclusion. Motifs, atteinte à l’éthique sportive, diffamation, atteinte à l’honneur et à a considération des dirigeants, dénonciations calomnieuses, etc.

Selon le même communiqué, le secrétaire général de la ligue du Sud, Pierrre Didier Bidja Sih, reçoit une sanction, d’une durée de 24 mois, pour diffamation, dénonciations calomnieuses, démobilisation des coureurs cyclistes et absence de fair-play.

Quant au promoteur de cyclo sport 53-11, Jean Louis Abena Foé, il est accusé par la Fecacyclisme d’atteintes à l’éthique sportive injures, perturbation violente d’une assemblée générale, agissements séditieux et antisportifs.

Comme le souligne ledit communiqué cette décision survient au terme de « débats contradictoires et conformément aux dispositions de l’article 81 des statuts et règlement intérieur de la fédération ». Des mesures qui permettront d’assainir le secteur du cyclisme au Cameroun à l’heure où ce sport connait un réel essor au Gabon. Notamment à travers la Tropicale Amissa Bongo qui sera courue dès le 18 janvier 2016 entre le Cameroun et le Gabon.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé