Sport › Autres sports

Fédération Camerounaise de Golf: Yves Martin Ahanda Assiga rempile

Le président sortant de la Fédération Camerounaise de Golf a été reconduit à son poste au cours de l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue à Yaoundé

Yves Martin Ahanda Ayissi devra encore conduire les activités de la Fédération Camerounaise de Golf (Fécagolf) pour la prochaine olympiade. Il a été reconduit à son poste de président la Fécagolf lors de l’Assemblée Générale élective, tenue à Yaoundé ce Samedi 20 Avril 2013 et supervisée par Ousmaïrini, directeur administratif des équipes nationales du Cameroun, qui représentait le ministère des sports et de l’éducation physique. Il été plébiscité avec un vote de 17 voix pour sur les 18 votants. Il était d’ailleurs le seul candidat à sa propre succession. « Il n’y a pas vraiment de challenge principal. Je pense que ce qui est important c’est continuer ce qu’on a commencé à savoir, promouvoir le sport que nous aimons, travailler à le faire connaître au plus grand nombre de Camerounais, avoir de l’audace, du courage et une vision », a déclaré Yves Martin Ahanda Ayissi, le président élu, à la fin des travaux.

Il entame donc une nouvelle olympiade tout à fait particulière pour le lui. « Le golf revient comme sport aux Jeux Olympiques et il faudra surfer sur cette vague pour emmener encore plus les camerounais à aimer, à pratiquer, à regarder et à construire autour de ce sport », a fait savoir le président de la Fécagolf.

Madame Yah Sunday Judith épouse Achidi a été élue vice président, pendant que Serge Ebongue Makolle et Nicholas Achiri ont été installés respectivement à la tête du secrétariat général et du département financier. Ce bureau rénové a 50 pour 100 aura la lourde mission de continuer la relance de l’art golfique amorcé par le docteur Yves-Martin Assiga Ahanda et son équipe il y a quatre ans durant la prochaine olympiade. Le moment fort des travaux du 20 Avril dernier était la désignation de Nazaire Mbateng comme nouveau directeur technique national. Il remplace a ce poste Désiré Ebela, golfeur numéro 1 du Cameroun.

Yves Martin Ahanda Assiga rempile à la tête de Fédération Camerounaise de Golf

journalducameroun.com/ Photo Sylvestre Kamga)/n

À LA UNE
Retour en haut