Culture › Musique

Femua, 9ème édition: Charlotte Dipanda au rendez-vous!

L’artiste musicienne représentera le Cameroun au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo prévu du 19 au 24 avril 2016 au Sud d’Abidjan en Côte d’Ivoire

Mardi 19 avril 2016, est jour d’ouverture de la 9ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 9) prévu à Abidjan et Korogho en Côte d’Ivoire. Pendant six jours, les mélomanes auront droit à des prestations de 15 artistes parmi lesquels neuf étrangers venus d’Afrique, de Jamaïque et de France. En bonne place, la musicienne Charlotte Dipanda, seule représentante du Cameroun à ce rendez-vous culturel et sportif.

Aux côtés de la Camerounaise, Papa Wemba (RDC), IJahman Levi (Jamaïque), Kery James (France), Toofan (Togo), Vieux Farka Touré (Mali), Daddy Lumba (Ghana), Mawndoé (Tchad), Elida Almeida (Cap-Vert). Les artistes ivoiriens Yabongo Lova, John Kiffy, NST Cophie’S, Nguess Bon Sens, Boni Gnahoré, Abou Nidal seront également de la partie.

Placée sous le thème, « Jeunesse et Développement », la 9ème édition du Femua se tiendra du 19 au 24 avril prochain, sous le parrainage du Président Henri Konan Bédié. Au programme, prestations artistiques, rencontres professionnelles, Femua Kids (journée spéciale dédiée aux enfants), etc.

Créé en 2008 par le groupe musical Magic System, le Femua ambitionne également de « professionnaliser le secteur de la musique ». « C’est le seul moyen de permettre aux jeunes africains qui souhaitent y travailler de trouver de l’emploi », a expliqué le commissaire général du Femua, Salif Traoré alias A’Salfo, leader du groupe ivoirien. Il s’exprimait ainsi au cours de la cérémonie de lancement de cette fête de la culture, le 25 février dernier, sur le site de l’Unesco à Paris.

Après Koumassi, Korhogo va accueillir le festival en Côte d’Ivoire.
africanmoove.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut