CultureCulture › Arts visuels

Fermeture du cinéma Abbia

Quelques réactions dans les rues de Yaoundé

Je suis dépassée

Quand j’apprends qu’une capitale comme Yaoundé n’a plus de salle de Cinéma pour qu’on puisse se distraire, nos enfants et nous-mêmes. Je me demande ce qu’on va faire maintenant. C’est vrai qu’il y a la vidéo à la maison, mais avec le cinéma, on fuit un peu le quartier pour changer d’air.

Adélaïde Azamo, commerçante
Journalducameroun.com)/n

La fermeture d’une salle comme Abbia n’est pas bien

Si Yaoundé n’a plus de salle de cinéma, qu’allons-nous faire? Les gens vont-ils maintenant se déplacer pour Douala? Le cinéma est pourtant une bonne distraction pour les jeunes et même pour les adultes. Moi je souhaite qu’on ouvre cette salle parce que le cinéma est une passion pour beaucoup de gens.

Dorice Nouta, commerçante
Journalducameroun.com)/n

Je ne trouve pas cette fermeture normale

C’est un lieu où j’allais souvent me distraire et je suis déçue quand j’apprends que c’est le cinéma des Fotso qu’on ferme comme ça, eux qui ont beaucoup d’argent, c’est vraiment curieux. J’allais au cinéma tous les week-end, et je souhaite qu’il y ait un arrangement entre les Fotso et les gens qui ont fermé le cinéma Abbia.

Marie-Louise Nga Noah, Esthéticienne
Journalducameroun.com)/n

C’est vous qui m’informez

Je n’étais même pas au courant de cette fermeture. Pour moi ce n’est pas un évènement, cela remet même en question l’importance du cinéma pour nous les jeunes. Les camerounais ont des problèmes importants et ils vont maintenant dépenser moins. L’argent qu’on dépense au cinéma à mon avis peut servir à autre chose. Si Quelqu’un veut voir un film, il n’a qu’à le regarder dans son Dvd à la maison.

Gervais Bommeu, étudiant
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut