Culture › Musique

Festi-Bikutsi: le Sénégalais Ismaël Lo annoncé sur le podium

L’artiste sénégalais, invité grâce au soutien de l’Union européenne, sera l’une des têtes d’affiche de la 20ème édition de cette célébration prévue à Yaoundé du 16 au 21 novembre prochain

L’artiste sénégalais Ismaël Lo sera l’une des têtes d’affiche de la 20ème édition du Festival international des musiques bantoues qui se tient du 16 au 21 novembre prochain dans la capitale camerounaise, Yaoundé, apprend-t-on auprès du comité d’organisation.

Invité grâce au soutien de l’Union européenne, en collaboration avec le Festival Africa fête de son pays, on le retrouvera sur le podium avec 53 autres musiciens, parmi lesquels d’autres célébrités internationales telles que Djeli Moussa Diawara du Guinée ou encore Sally Nyolo du Cameroun

Le Festival international des musiques bantoues, encore appelé Festi-Bikutsi, ouvrira en outre ses portes à 40 intermittents du spectacle ainsi qu’à 25 jeunes talents.

Un module d’encadrement («Masterclass») de guitare classique et moderne de 4 jours sera également offert à des musiciens locaux.

Jusqu’ici spécialisé aux rythmes des régions camerounaises du Centre et du Sud, cette manifestation s’ouvre depuis 2 années à d’autres influences artistiques.

L’ambiance au Festi-Bikutsi 2014 à Yaoundé.
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé