CultureCulture › Arts visuels

Festival « Corps é gestes », Alon Melchior souhaite plus d’échanges avec Israël

Le Chargé des Affaires Diplomatiques de l’Ambassade d’Israël au Cameroun évoque les échanges culturels

Malgré le flop de l’ouverture du festival « Corps é Gestes », ses activités continuent avec pour site le Centre Culturel Français François Villon de Yaoundé au Cameroun. Et même si le public n’y est pas très affluent, des spectacles de danse des compagnies en compétition et des échanges continuent d’avoir lieu. Cela a encore été le cas ce 13 septembre avec une conférence dont le principal panéliste était le Chargé des Affaires Diplomatiques de l’ambassade d’Israël au Cameroun Alon Melchior.
Le partage de la culture c’est le thème choisit par Alon Melchior pour cette conférence. Un choix qui ne s’est pas fait au hasard car à travers celui-ci, le diplomate a voulu donner des explications à la coopération qui lie l’association israélienne «Réseau AF-ART» au festival «Corps é Gestes» depuis trois ans.

C’est ainsi que tour à tour, il a montré à l’assistance les multiples sources d’inspirations de la danse contemporaine israélienne en l’occurrence : l’histoire juive, les saintes écritures ou encore le relief D’Israël. Ceci en soulignant que le Cameroun possède également une richesse culturelle. D’où l’intérêt de partager avec le pays. Et c’est pour cette raison qu’en novembre 2008, un stage de danse a été organisée au Cameroun par la compagnie israélienne « RENENA RAZ DANCE».

Nous souhaitons élargir cette coopération avec le Cameroun dans d’autres domaines de la culture et restons ouverts à toutes propositions ou idées. Tant que cela profite au deux pays.
Alon Melchior, chargé des Affaires Diplomatiques de l’ambassade d’Israël au Cameroun

Il a ensuite répondu aux questions et préoccupations des danseurs camerounais et étrangers, ainsi que des journalistes présents à la conférence de presse. Avant d’ajouter être prêt à aider toute personne qui se propose et peut défendre son projet. Les rencontres chorégraphiques s’achèvent ce mercredi 14 octobre 2009 au Centre Culturel Français François Villon de Yaoundé. au programme de cette dernière journée, la soirée des Awards. Au cours de celle-ci la proclamation des lauréats et la remise des prix seront faites.

Alon Melchior pendant la conférence de presse
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut