CultureCulture › Arts visuels

Festival Ecrans Noirs: Les projections ont commencé

La 17e édition de ce festival dédié au cinéma africain qui s’est ouverte samedi 29 juin se poursuit avec la projections de plusieurs longs et courts métrages sur différents sites de Yaoundé

Le festival Ecrans Noirs s’est ouvert ce week-end avec le film « Toiles d’araignée » du Malien Ibrahima Touré. Cette année, Il y a une diversité de films issus du continent. Les projections qui ont commencé hier dimanche 30 juin se poursuivent ce lundi 1er juillet en matinée avec ciné jeune à l’Institut Français de Yaoundé. Puis dans l’après midi toujours à l’Ifc il y aura la projection de 5 courts et longs métrages. Au même moment à la CNPS 7 autres courts métrages seront diffusés. 3 films sont prévus à l’ambassade d’Espagne au Cameroun. Et à partir de 21h deux films seront projetés au boulevard du 20 mai.

Les «Ecrans Noirs», 17e du nom, se sont allumés samedi dernier, avec 12 films camerounais en compétition. Et même s’ils sont tous dans la même catégorie, il y a un qui est en compétition pour l’Ecran d’Afrique centrale. Les cinq autres catégories du festival sont: l’Ecran d’or destiné au meilleur long métrage, l’Ecran du film documentaire, l’Ecran du court métrage et l’Ecran du film-école pour récompenser les apprenants de diverses écoles. Le thème de cette 17e édition des Ecrans Noirs est «Production et diffusion cinématographiques en Afrique: potentialités et limites de l’innovation technologique».

Ecrans noirs 2013: Liste officielle des films

Ecrans noirs 2013: programme des projections

Bassek Ba Kobhio, Bakary Bamba et le ministre des PME Laurent Serge Etoundi Ngoa

ecrans-noirs.org)/n

À LA UNE
Retour en haut