Culture › Musique

Festival International Quartier sud, édition 2013 au Cameroun

Du 27 novembre au 1er décembre, l’Institut français de Douala, la Délégation régionale des arts et de la culture pour le Littoral et la Cité- SIC quartier Jourdain abriteront les activités

Au programme, concerts, expositions, projections, conférences, débats et ateliers; le tout servi par un plateau riche d’artistes engagés : Capitaine Alexandre, Muntu Valdo, Indy Dibong, Andy Ndoumbe, Miss Yayi, Fred Ebami, Djadja, Marius Dossou, Pauline Ndangué, Gustave Mintamack, Le Ten Basse, Joseph Massoma, Almo the best, Olivier BONGA et bien d’autres.

Ce festival est un espace de promotion des courants musicaux et expressions artistiques qui prennent source dans l’oralité. Des expressions musicales qui rendent gloire aux conteurs, berceuses, esclaves et vieux griots d’Afrique dont les créations sous l’arbre à palabre ont su traverser l’espace et le temps pour prendre place dans nos cités. Un hommage rendu par les jeunes des quartiers du Sud qui constituent de par leur structure sociale le milieu de l’ambiance, de la consommation, d’échange, de création, du spectacle et de l’exhibition.

Le Festival Quartier sud, est l’initiative des jeunes artistes professionnels et étudiants, amoureux des arts et des traditions populaires du monde. Le Quartier sud, soucieuse de favoriser le rayonnement de ces arts, ils se sont donné depuis, un défi : créer un espace inédit d’expression de toutes les cultures populaires liées à l’oralité (conte, slam et jazz) La Parole, la danse et la musique, trois arts intimement liés, ont trouvé au fil des années, la plus riche et la plus originale terre d’expression. Les pas de danse, les musiques traditionnelles sont entrées en résonance avec les musiques actuelles, les voix du monde se sont accordées dans un véritable élan de création.


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut