Culture › Musique

Festival : Le jazz se déploie à Yaoundé

Du 26 Février au 1er Mars 2009, des chanteurs de jazz se produiront au restaurant l’Awalé

Profondément convaincus des immenses talents des artistes camerounais, nous voulons que ce festival soit un lieu de rencontres et d’échanges. Pour ce faire, nous nous sommes assurés du concours de plusieurs groupes venant de l’étranger, de la France, de l’Allemagne, de la Centrafrique notamment.
Comité d’organisation

Eko Roosevelt, Bébé Manga, Sylviane Fessieux, Ferouze, Oyono’s Band, Guillaume King, c’est au moins 17 groupes camerounais et étrangers qui se produiront au restaurant l’Awalé du 26 Février au 1er Mars 2009. Il s’agit en fait des chanteurs de jazz et de genres musicaux dérivés. Ce sera à l’occasion de la première édition de l’Awalé Jazz Festival d’ici et d’ailleurs. D’après les organisateurs, ce festival vient « combler le vide laissé par la disparition du festival Jazz sous les manguiers ». Il s’agit en outre, à travers ce festival, de promouvoir et de développer la musique jazz au Cameroun.
Ce festival sera l’occasion de rencontres et d’échanges entre les artistes, le public et ces artistes. Une foire sera aussi organisée pour des artisans, des sculpteurs etc. « Profondément convaincus des immenses talents des artistes camerounais, nous voulons que ce festival soit un lieu de rencontres et d’échanges. Pour ce faire, nous nous sommes assurés du concours de plusieurs groupes venant de l’étranger, de la France, de l’Allemagne, de la Centrafrique notamment » affirme t-on dans le comité d’organisation. « N’importe quel artiste peut venir pour vu qu’il fasse quelque chose d’intéressant » ajoutent les organisateurs.
Pour ce qui est de l’accès au festival, les visiteurs devront débourser 1000 Francs par soirée ou alors, ils peuvent s’acheter des billets de 2000 Francs qui seront valables pour toute la durée du festival.

Comité d’organisation
journalducameroun.com)/n

L’Awalé pour promouvoir le Jazz
Né il y a 2 ans, l’Awalé est une association à but non lucratif ayant pour vocation, la promotion des artistes dans le domaine de la musique, la danse, la peinture et le cinéma. C’est aussi un club de jazz et même le seul club de jazz de la capitale où se produisent trois jours par semaine, plusieurs musiciens de la place Cette association regroupe une centaine d’adhérents passionnés de musique, musiciens professionnels et amateurs, peintres, cinéastes et bienfaiteurs. L’Awalé envisage de mettre bientôt en place un cinéma en plein air pour tous les amoureux du 7ème art. L’Awalé est situé au c ur de la ville de Yaoundé, à deux pas de l’ambassade de Grande Bretagne, derrière la Maetur.


journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut