Personnalités › Diaspora

Festival « Vue d’Afrique 2013 »: La camerounaise Osvalde Lewat sera honorée

Ce sera une des articulations de cette édition dont la programmation a été rendue publique lors d’une conférence de presse à Montréal au Québec

La programmation de la 29ème édition du festival international du cinéma « Vue d’Afrique » est connue. Du 26 avril au 05 main prochain le programme prévoit 90 séances de cinéma, 14 projections et 5 coups de c ur de personnalités québécoises. Le film Kinshasa Kids ouvrira les festivités du 29e Festival international de cinéma « Vue d’Afrique », le 26 Avril prochain à Montréal (Canada), lors d’une soirée présidée par le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto. Le même soir, la cinéaste franco-camerounaise Osvalde Lewat sera honorée. Cinq catégories présenteront des films en compétition. Fictions: longs et courts métrages; documentaire: longs et courts métrages; Afrique connexion: séries, longs et courts métrages, la sélection canadienne et québécoise Regards d’ici et le Prix des droits de la personne. La soirée de clôture aura lieu le 5 mai. Au programme: remise des prix et projection du film d’Arnold Antonin intitulé Herby, le jazz et de la musique haïtienne.

« Vue d’Afrique » est un organisme à but non lucratif, basé à Montréal, qui contribue à faire connaître les cultures africaines et créoles à travers des activités grand public. Il produit le festival « Vue d’Afrique » chaque année au mois d’avril. Fondée en 1984, ses activités s’exercent essentiellement dans le domaine du cinéma, des arts de la scène, des arts visuels et de la littérature. Son principal évènement est le Festival « Vue d’Afrique », qui depuis 25 ans a servi de vitrine à tous les grands cinéastes africains et créoles. Ce festival de cinéma annuel canadien a lieu principalement à Montréal. En un quart de siècle, le festival a présenté une totalité de 3000 films, ce qui a permis à plus de 500 réalisateurs et producteurs africains et créoles d’avoir une visibilité en Amérique du Nord tels que Ousmane Sembène du Sénégal ou Bassek ba Kobhio du Cameroun pour ne citer que ceux là.

Osvalde Lewat, cinéaste franco-camerounaise
bcrw.barnard.edu)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé