Société › Société

Fête de la jeunesse 2012: Une cinquantaine d’artistes en spectacle à Yaoundé

Le spectacle géant qui a eu lieu au boulevard du 20 mai était parrainé par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique

Ce samedi 11 février 2012, il est 14 heures, les jeunes des lycées et collèges quiviennent d’achever la grande parade au boulevard du 20 mai sont encore sur les lieux. Ils attendent impatiemment le démarrage du concert géant de plus d’une cinquantaine d’artistes annoncé à grand renfort de publicité, question d’achever en beauté toute une semaine d’activités. Leurs attentes seront très vite comblées lorsque les présentateurs de ce spectacle, Francis Libéral et Tobie Atangana prennent la parole pour annoncer l’entrée sur scène des premiers artistes. Des vedettes et des poids lourds de la musique camerounaise aux étoiles montantes, sous la coordination de Roméo Dika, chacun a son mot à dire à la jeunesse.

Prestation de la jeune artiste Kagnola
Journalducameroun.com)/n

Aïe Jo Mamadou, Claude Ndam, Mbarga Soukouss, Mango, Abanda Kyss Kyss pour ne citer que ceux là, ont une fois de plus eu l’occasion de communier avec leurs nombreux fans. Pendant près de cinq heures d’horloge, les spectateurs ne voient pas le temps passer, tant les rythmes des plus variés et les mélodies les plus envoutantes sont joués avec entrain. C’est aux environs de 19 heures que Letis Diva boucle la boucle avec son titre à succès «déception». Le moins que l’on puisse dire c’est que le régal était à son comble. Mais on peut tout de même déplorer la faible mobilisation des jeunes et l’absence de nombreux artistes programmés. Cette 46e édition de la fête nationale de la jeunesse était placée sous le thème «jeunesse et contribution aux grandes réalisations pour un Cameroun émergent».

Letis Diva en concert
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé