Dossiers › Focus

Fête de la jeunesse au Cameroun: Quelques avis des jeunes!

Micro-trottoir dans la ville de Douala

Chacun doit montrer de quoi il est capable
Pour moi, la fête de la jeunesse est une période où le jeune doit se valoriser. Grâce à l’appui des dirigeants et d’autres personnes, le jeune doit saisir ce moment pour montrer de quoi il est capable dans les domaines sportif, culturel et bien sûr scolaire. C’est aussi l’instant où les encadreurs doivent se lever et montrer également de quoi ils sont capables, car eux aussi sont jeunes. La jeunesse comme on le dit, c’est de 0 à 77ans, c’est donc un moment où tout le monde doit montrer de quoi il est capable, à mon avis.

Roland Lele, élève au collège Alfred Saker
Journalducameroun.com)/n

La jeunesse est le fer de lance de la nation, nous devons le montrer
Pour moi la fête de la jeunesse est une période où le jeune doit mettre en valeur ce qu’il sait faire. Particulièrement pour nous au Cameroun, nous devons, nous jeunes, apporter notre contribution pour avoir un Cameroun meilleur. On dit que la jeunesse, c’est le fer de lance de la nation. Ce n’est pas une simple formule en l’air, et au delà des réjouissances diverses, nous devons donc donner tout ce que nous avons au plus profond de nous même, pour que notre pays soit meilleur.

Njombo Viviane, élève au Lycée d’Akwa
Journalducameroun.com)/n

Les jeunes doivent s’exprimer positivement
La fête nationale de la jeunesse selon moi, est une période où le jeune doit s’exprimer positivement. Montrer aux dirigeants de son établissement, sa famille, bref tous ceux qu’il côtoient au quotidien, de quoi il est capable. Nous devons montrer à nos dirigeants que nous pourrons être une bonne relève de demain. C’est donc une période dans laquelle le jeune doit s’exprimer positivement et surtout pas négativement, car nombreux sont les aînés qui nous observent.

Vialli Ngatcha, élève à l’IESB de Bonadjindjé
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut