Culture › Musique

Fête de la tabaski 2012: La fièvre culturelle s’empare de Garoua

Musique ou encore sport équestre, le programme culturel à l’occasion de la fête sera riche et varié à Garoua. Très attendu, le concert de l’artiste Petit Pays

Les festivités culturelles de cette tabaski 2012 débuteront ce vendredi 26 octobre dès 14h à la maison du parti avec la deuxième édition « Street Moov’». Danse urbaine, musique rap et élection seront au menu de cet événement jeune organiser par le label Tseffbi Entertainment. En soirée, dès 19h, ce sera au tour de l’artiste Abou Soroba de prendre le relais pour un show de musique sahélienne dont seul le chanteur originaire du nord Cameroun détient le secret. Soroba se produira pour la première fois en concert devant le public de Garoua, présentera par la même occasion son premier album enregistré en France et intitulé « soba.» A ses côté sur la scène du théâtre de verdure de l’Alliance, on retrouvera Aoudou Zalazoulou ou encore Dezo basse et bien d’autres. Dans l’après midi du samedi 27 octobre à partir de 15h, les amoureux des sports équestres se retrouveront au stade municipale pour la grande parade hippique qu’offre à chaque fête le lamidat de Garoua. Fantasia et course des chevaux rythmeront cet événement sportif qui est avant tout une tradition pour les populations dans cette partie du Cameroun où le cheval est depuis des lustre le fidèle compagnon des hommes.

Mais cette année, c’est l’Alliance française qui créé l’événement musical à Garoua en accueillant Petit Pays accompagné par son « fils » Mathématik. Ils donneront un concert géant au stade omnisports le dimanche 28 octobre à partir de 13h. Cela fait un certain temps que le turbo d’Afrique n’est pas venu à Garoua, et ses dernières prestations n’ont pas été un succès du fait d’une « organisation moyenne » croit savoir Pierre Barbier, directeur de l’Alliance Française, structure promotrice de l’événement. Selon ce dernier, « le choix de Petit Pays est dicté par sa popularité dans tout le pays et ailleurs.l’Alliance est là pour promouvoir toutes les cultures, donc cette année, c’est un artiste du Sud du pays, l’année prochaine, il devrait y avoir un artiste de grand renom représentant une autre culture. » Et sur le plan sécuritaire, 75 éléments d’une société de gardiennage privée habituée des lieux pour les matchs de foot seront postés à l’intérieur du stade. A cela se rajoutera quelques 80 gendarmes en uniforme qui sécuriseront l’extérieur et les abords du stade. Il devrait y avoir enfin des éléments de la sûreté nationale pour compléter le dispositif. Bon à savoir, les mélomanes présent au stade auront aussi le plaisir d’écouter en première partie des groupes et artistes locaux à l’instar de Wam Kara Sahel Hip Hop, Princesse Kadidja ou encore Koula Kayéfi qui fera sont grand retour sur scène.

Petit Pays sera en concert dans le Nord Cameroun à l’occasion de la fête de la tabaski
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé