Politique › Institutionnel

Fête de l’unité: des félicitations adressées à Paul Biya

Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le président algérien et le roi du Maroc ont adressé au chef de l’Etat camerounais leurs félicitations pour la célébration de la fête nationale du pays.

La célébration de l’Etat unitaire du Cameroun, samedi 20 mai, offre l’occasion à l’Algérie de consolider la coopération entre ces pays. C’est ce qu’a indiqué le président Abdeaziz Bouteflika dans une correspondance adressée le 20 mai à son homologue Paul Biya. «La célébration de la fête nationale de la République du Cameroun m’offre l’agréable opportunité de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, nos sincères  félicitations auxquelles je joins les vœux de santé et de bien-être pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple camerounais frère

Je voudrais saisir cette heureuse occasion pour vous réitérer ma disponibilité à œuvre, avec vous, au renforcement et à l’approfondissement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays et à la poursuite de la concertation politique entre l’Algérie et le Cameroun, conformément à l’esprit et aux objectifs de l’Union africaine», a-t-il écrit.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a pour sa part, saisi l’occasion pour présenter ses vœux de «progrès» et de «prospérité» au peuple camerounais. Il «réaffirme également sa ferme détermination à continuer à œuvrer, de concert avec le président camerounais, afin de hisser le partenariat maroco-camerounais au niveau des aspirations des deux peuples frères, contribuant ainsi à la consolidation de la coopération inter-africaine, au service de la paix, de la sécurité et du développement du continent africain.»

 

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé