Société › Société

Fête nationale de l’Unité: le Minjec communique le programme de la 43ème édition

Selon le ministre Bidoung Kpwatt, les activités établies dans le cadre de la célébration du 20 mai devront respecter le calendrier approuvé par la hiérarchie

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Bidoung Kpwatt, a présidé jeudi 23 avril 2015 à Yaoundé, la deuxième réunion préparatoire de la 43ème fête nationale de l’Unité.

Cette rencontre du Minjec, avec les présidents des commissions techniques chargés de l’organisation de cette célébration, avait pour but de communiquer le programme de la fête nationale du 20 mai, édition 2015.

Programme de la célébration
Le lancement officiel des manifestations aura lieu du 09 au 13 mai 2015 à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Cette localité a été choisie pour «réaffirmer, entre autres, la solidarité de tous les citoyens de l’ensemble de la communauté nationale à l’égard des populations de cette région, victimes des exactions de la secte Boko Haram», a indiqué le Minjec.

Le 15 mai, auront lieu dans les dix régions du pays, des travaux d’intérêt communautaire consacrés à la promotion des valeurs telles que la «solidarité» et le «vivre-ensemble».

Le lendemain, 16 mai, aura lieu la marche de l’Unité et de l’intégration nationale dans toutes les circonscriptions administratives du territoire camerounais. Ces marches s’achèveront par des prières inter-religieuses. Et puis, viendra la retraite aux flambeaux le 19 mai.

La parade, elle, se tiendra comme de coutume le 20 mai 2015, jour de la célébration. Les répétitions des mouvements d’ensemble démarrent lundi prochain. Innovation au défilé civil cette année: le passage devant le chef de l’Etat d’un carré spécial regroupant les ressortissants de toutes les dix régions du Cameroun.

«Les activités programmées devront strictement respecter le calendrier approuvé par la hiérarchie», a précisé le Minjec, au cours des travaux d’évaluation des préparatifs hier, jeudi.

Quelques images du défilé au boulevard du 20 mai (Photo illustration)
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé