› Eco et Business

Fêtes de fin d’année: L’interprofession veut éviter la pénurie de poulets

L’Interprofession avicole du Cameroun (IPAVIC) va mettre à la disposition des éleveurs plus de 100.000 poussins d’un jour pour éviter une éventuelle pénurie de poulets pendant les fêtes de fin d’année

L’Interprofession avicole du Cameroun (IPAVIC) va mettre à la disposition des éleveurs plus de 100.000 poussins d’un jour pour éviter une éventuelle pénurie de poulets pendant les fêtes de fin d’année 2014, a appris la PANA ce vendredi, de source autorisée.

Selon le secrétaire permanent de l’IPAVIC, Jean-Claude Fouda Ottou, « cette stratégie participe d’un ensemble des mesures prises pour lutter contre les pénuries de poulets et surtout, l’inflation autour du poulet, comme c’est souvent le cas en période de fêtes de fin d’année au Cameroun ».

« Ces livraisons, qui se dérouleront jusqu’au 13 novembre prochain, visent à permettre que les éleveurs puissent respecter le cycle de production de 45 jours et de pouvoir approvisionner le marché dès la mi-décembre prochaine », explique-t-il.

L’opération démarre le 28 octobre prochain et l’IPAVIC promet de mettre ces poussins à la disposition des éleveurs au prix promotionnel de 410 FCFA le poussin, contre 455, voire 500 FCFA actuellement pratiqués par les accouveurs.

On rappelle que depuis 2006, l’IPAVIC, avec le concours du gouvernement camerounais, organise des marchés ponctuels pendant les périodes de fêtes, dans lesquelles les poulets de 2 kg sont généralement vendus au prix unique de 2.500 FCFA.

A la même période en 2013, l’IPAVIC avait mis près de 04 millions de poulets sur le marché pour les fêtes de fin d’année, alors que la filière avicole perdait plus d’un milliard FCFA au mois d’août de la même année.

Toutefois, entre 2011 et 2013, la production avicole camerounaise augmentait de 7 millions de poulets.

L’Ipavic veut approvisionner suffisamment le marché pour éviter des pénuries en décembre
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé