Sport › Football

Fifa: Blatter suspendu, Issa Hayatou président par intérim

Le Camerounais, patron du football africain, a été désigné à ce poste jeudi, 08 octobre, après la suspension de 90 jours infligée au président démissionnaire, Sepp Blatter, a annoncé la Fédération

Le patron du football africain, le Camerounais Issa Hayatou, a été désigné ce jeudi, 08 octobre 2015, président par intérim de la Fédération internationale de football (FIFA) après la suspension de 90 jours infligée au président démissionnaire, Sepp Blatter, a annoncé la FIFA dans un communiqué.

«Pour une durée de 90 jours, Joseph Blatter n’a pas le droit de représenter la FIFA de quelque manière que ce soit ni d’agir en son nom», a indiqué l’instance de gestion du ballon rond mondial, soulignant que le président sortant est de fait «relevé de ses fonctions» en raison de sa suspension. Une suspension additionnelle de 45 jours maximum pourrait être prononcée ultérieurement à l’encontre de Blatter et de Platini, informe la FIFA.

Citant l’article 32 (6) de ses statuts, la FIFA informe que Hayatou va assurer l’intérim car il est le «plus ancien vice-président du Comité exécutif en poste». Président de la CAF depuis 1988, le dirigeant africain est entré au comité exécutif de la FIFA en 1990.

Blatter et Platini sont sous le coup d’une enquête de la justice suisse. Le Procureur général de Suisse a récemment ouvert une procédure pénale pour «gestion déloyale» et «abus de confiance» contre Sepp Blatter. Lequel est soupçonné d’avoir effectué «un paiement déloyal» de 1,83 millions d’euros en faveur de Michel Platini, qui, dans cette enquête, a un statut entre celui de témoin et celui d’accusé.

Issa Hayatou, président de la CAF, président par intérim de la Fifa.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé