Sport › Football

Fifa: le président par intérim Issa Hayatou est arrivé à Zurich

Après avoir pris ses fonctions comme président par intérim de la Fédération internationale de football association le 08 octobre, le Camerounais est arrivé au siège de la Fifa de Zurich le 15 octobre

Après avoir pris ses fonctions comme président de la Fédération internationale de football association (Fifa) par intérim le 08 octobre, Issa Hayatou est arrivé au Siège de la Fifa de Zurich jeudi le 15 octobre 2015.

Il a été accueilli par le Secrétaire général par intérim Markus Kattner et s’est adressé au personnel de l’organisation, avant de passer le reste de la journée au bureau.

« C’est assurément une situation sans précédent pour la Fifa », confie Hayatou. « Nous restons concentrés sur le processus de réforme nécessaire, l’élection présidentielle et le soutien aux enquêtes en cours. Retrouver la confiance du public est un objectif crucial. Il est essentiel que la Fifa poursuive sa mission de développement du jeu et d’organisation des tournois internationaux. »

Le Secrétaire général par intérim, Markus Kattner, a discuté des principales questions administratives avec Hayatou et donné une présentation générale des activités de la FIFA au cours des mois à venir.

« Sur le plan des opérations, la Fifa fonctionne bien, comme elle le doit, et le meilleur exemple en est la Coupe du Monde U-17 de la Fifa, qui est sur le point de débuter au Chili », a déclaré Kattner. « En plus de cela, les qualifications pour la Coupe du Monde de la Fifa ont commencé et plus d’un million de spectateurs ont assisté aux matches en Asie. Nos activités de développement du football dans le monde entier continuent à un rythme soutenu et nos préparatifs pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la Fifa au Japon et le Fifa Ballon d’Or 2015 avancent bien également. »

Le Président par intérim Issa Hayatou restera Zurich jusqu’à la semaine prochaine, où il dirigera la réunion extraordinaire du Comité Exécutif de la Fifa du mardi 20 octobre au Siège de la Fifa.

Issa Hayatou, président par intérim de la Fifa.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé