Sport › Football

FIFA: Sepp Blatter, candidat à sa propre succession

Le président en exercice a annoncé dans un entretien accordé au quotidien suisse Blick qu’il briguerait en mai 2015 un 5e mandat consécutif à la tête de la FIFA

Sepp Blatter n’aura pas fait durer le suspense plus longtemps. Le président de la FIFA a annoncé vendredi qu’il serait bien candidat à sa propre succession lors des élections de mai 2015. Le Suisse briguera un cinquième mandat. «Je repars pour un tour», a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien suisse Blick. Selon Blatter, «sa mission n’est pas terminée». En poste depuis juin 1998, l’homme de 78 ans, qui devait initialement se déclarer lors du Congrès de la FIFA à Sao Paulo les 10 et 11 juin prochains, fait déjà figure de grand favori.

Quid de Platini?
Blatter devrait être opposé à Jérôme Champagne, ancien vice-président de la FIFA et défenseur d’une nouvelle vision du football, plus humaniste. Le Français a déjà fait part de sa volonté de se porter candidat. Président de l’UEFA, Michel Platini avait répété à l’envie qu’il attendait de connaître la position de Blatter avant de se prononcer sur son avenir et sur une éventuelle candidature pour prendre la tête de l’instance internationale. Il pourra maintenant se prononcer en connaissance de cause. Même s’il y a désormais de fortes chances qu’il passe son tour à la FIFA pour se présenter pour un troisième mandat à la présidence de l’UEFA.


afp)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé