EN CE MOMENT


Fin de la grève au Chantier naval et industriel de Douala

A la suite d'une réunion avec les délégués du personnel et les administrateurs de la structure, le MINT a annoncé,…

A la suite d’une réunion avec les délégués du personnel et les administrateurs de la structure, le MINT a annoncé, mercredi, le paiement en fin de la somme de 990 millions de FCFA aux employés

Les employés du Chantier naval et industriel de Douala devraient reprendre du service ce jour. Suite à la grève qu’ils observent depuis le 25 avril 2016, le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, a promis hier d’accéder à leur revendications en leur reversant leurs salaires du mois de mars et d’avril et leurs allocations. «Je leur ai annoncée la décision prise par le président de la République, Paul Biya, d’assurer le paiement, avant la fête du travail, de 990 millions de FCFA qui constituent leurs deux principales revendications», a indiqué Edgard Alain Mebe Ngo’o.

Edgard Aain Mebe Ngo’o a également annoncé une réorganisation du Chantier naval et industriel. «Ce n’est pas tout. Le président de la République a instruit une restructuration de l’entreprise profonde de l’entreprise qui devrait amener l’entreprise à retrouver tous ses moyens pour assumer cette charge», a-t-il ajouté, précisant que des réflexions allant de ce sens seront menées dans les prochains jours.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne