› International

Fin de la troisième édition du New York Forum Africa

La 3ème édition du New York Forum Africa (NYFA) a officiellement pris fin dimanche soir à Libreville avec une cérémonie de clôture présidée par le chef de l’ Etat gabonais Ali Bongo Ondimba

« Je réaffirme mon engagement à poursuivre avec détermination le processus de transformation du Gabon », a déclaré le président Ali Bongo Ondimba. Le numéro un gabonais a espéré une « transformation des ressources naturelles sur le sol africain (…) pour assurer un développement économique durable pourvoyeur d’ emplois et de produits made in Africa ».

Pour cette troisième édition, le NYFA a accueilli 1.600 participants, selon Richard Attias, le principal organisateur de cette rencontre économique annuelle. Durant la cérémonie de clôture, l’ ancien basketteur rd-congolais de la NBA Dikembé Moutombo, les chanteurs sénégalais Youssou Ndour et Ekone ont démontré comment l’ industrie de la musique, du sport et de l’ art peuvent transformer la vie.

La jeunesse était au centre de cette rencontre avec l’organisation d’ un sommet de la jeunesse africaine au cours duquel les jeunes ont eu des débats directs avec le chef de l’ Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.

Des accords économiques ont été signés durant la rencontre. La cérémonie d’ouverture a connu la participation des présidents rwandais Paul Kagamé et centrafricain Cathérine Samba Pandza.

Les présidents gabonais (Ali Bongo Ondimba) et ivoirien (Allassane Ouattara) au New York Forum Africa
ado.ci)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé