International › APA

Fin des travaux de dragage du port de Maputo

La société mozambicaine chargée de conduire les travaux d’aménagement du port de Maputo (MPDC) a annoncé la fin du dragage de la voie d’accès du port, permettant ainsi d’approfondir l’infrastructure de 11 à 14,2 mètres.Le Directeur général de la MPDC, Osorio Lucas, a déclaré que les travaux de dragage ont coûté 84,1 millions de dollars et permettront au port de recevoir des navires de grande taille, notamment les plus grands cargos utilisés pour le transport de charbon, de minerais et d’autres produits.

« La différence peut sembler insignifiante pour beaucoup, mais ces trois mètres de profondeur supplémentaires, vont donner au port des avantages concurrentiels non négligeables, » a déclaré Lucas.

Le dragage a été effectué par la firme luxembourgeoise Jan de Nul. Lancés en mai 2016, les travaux ont duré sept mois au lieu des dix initialement prévus.

Le dragage du port a été un aspect important de la stratégie de la MPDC dans l’atteinte de l’objectif de 40 millions de tonnes de fret par an à partir de 2020, que se sont fixé les autorités mozambicaines.

La plus grande quantité de fret via le port de Maputo à ce jour était de 19,1 millions de tonnes enregistrées en 2014.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé