Sport › Football

Finale de la Coupe du Cameroun 2017 : New stars de retour à Yaoundé

©Droits réservés

Le club avait repris quartier dans la ville de Douala après avoir attendu l’annonce de la date du match qui doit l’opposer à Ums de Loum.

Cela fait plus d’un mois que les finalistes de la Coupe du Cameroun de football sont connus. New stars de Douala et Ums de Loum doivent s’affronter pour succéder à Apejes de Mfou. Le match doit se jouer sous le regard du président de la République dont le calendrier reste un mystère. Jusqu’ici, aucune date n’a été avancée par le Cabinet civil de la présidence de la République. Depuis, les deux équipes se préparent dans l’attente.

Après quelques jours d’incertitude, les joueurs et le staff de New stars étaient retournés à Douala, où se trouve leur base. Les dirigeants du club avaient décidé de mettre les joueurs en stage externe. Hier, ils ont tous repris le chemin de Yaoundé, même s’ils n’ont toujours pas d’informations officielles sur la date du match de la finale. Sur l’état d’esprit de son équipe, Laurent Djam, l’entraîneur de New stars affirme que « les joueurs sont sereins. Ils savent ce qui les attend. Il faut juste qu’on soit fixé sur le jour de la rencontre ».


Le coach de Ums de Loum partage cette préoccupation. « Certaines personnes trouvent que nous sommes des marabouts. Travailler sans savoir quand est ce qu’on jouera relève de l’extraordinaire », déclare Guy Bertin Djiepnang. Ses poulains et lui sont en stage bloqué à Yaoundé depuis plus de trois semaines, dans l’attente d’un signal concret. Les deux équipes espèrent que la finale de la Coupe du Cameroun va se jouer ce dimanche 10 décembre 2017, comme le disent quelques rumeurs.

Du côté du stade Omnisports de Yaoundé où le match New star de Douala Vs Ums de Loum doit se jouer, le grand ménage a été fait. Timothée Mete, le directeur des stades, affirme que « le stade Omnisports Amadou Ahidjo est prêt à accueillir la grande cérémonie sportive qui aura lieu dans les prochains jours. L’aire de jeu est prête, les gradins sont propres. Les illustres personnalités et le public seront dans un confort qui obéit aux normes de la CAF ». D’après Timothée Mete, cette finale connaîtra la participation de la plus haute autorité de notre pays, raison pour laquelle des dispositions particulières doivent être prises.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut