Sport › Football

Finale de la Coupe du Cameroun 2015: l’homme du match primé par la Fécafoot

Passeur et buteur dimanche face à la Panthère du Ndé (2-0), Alphonse Tientcheu, l’attaquant du club UMS de Loum a reçu un chèque d’un million de francs Cfa

L’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum a remporté dimanche à Yaoundé, la 56e édition de la Coupe de football du Cameroun en battant la Panthère sportive du Ndé (2-0).

Au cours de cette rencontre qui s’est débloquée en deuxième période, Alphonse Tientcheu a offert un caviar à Nsameli Nyuydorgha qui ouvre la marque (1-0, 63e) en faveur de UMS de Loum.

Déjà passeur, Alphonse Tientcheu scelle définitivement le sort de la rencontre en inscrivant le deuxième but de son club dans les arrêts de jeu (2-0, 90+3).

Avec cette performance, le joueur de l’UMS de Loum, a été logiquement élu « homme du match », synonyme de meilleur joueur de l’édition 2015 de la finale de la Coupe du Cameroun.

Il a obtenu un total de 24 votes et est suivi par son coéquipier Nsameli Nyuydorgha, l’auteur du premier but de la finale. Le gardien Maifanya Colins est le 3ème avec 10 votes.

L’ancien attaquant de Bandja FC a reçu un chèque d’un million de francs hier, lundi 23 novembre, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. Cette prime offerte par la Fécafoot, lui a été remise par Albert Roger Milla.

« Je remercie le bon Dieu qui m’a permis de terminer homme de la finale et surtout pour la victoire. Obtenir ce sacre n’a pas été évident pour nous », s’est réjoui Alphonse Tientcheu.

Cette prime de l’homme de match de la finale 2015 de la Coupe du Cameroun est une consécration pour le jeune joueur qui a démarré sa carrière en 2011 dans Bandja FC, club de Ligue régionale de l’Ouest. Une année plus tard, il manque de signer pour les Astres de Douala à cause d’une blessure. Mais UMS lui donner sa chance. Virevoltant, il ne déçoit pas les dirigeants du club de Loum puisqu’il termine meilleur joueur des barrages dans le Littoral et permet à son club de monter en Ligue 2.

Alphonse Tientcheu en possession de son chèque avec Roger Milla.
Fécafoot)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut