Eco et Business › Finance

Le FMI approuve environ 136 milliards de F CFA en faveur du Cameroun pour la lutte contre le Covid-19

Le décaissement a été approuvé lundi, 04 mai 2020, par le conseil d’administration du Fonds monétaire international au titre de l’Instrument de financement rapide

 

JournalduCameroun.com a appris ce lundi 04 mai, de source officielle, l’approbation par le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) d’un décaissement de 226 millions de dollars (environ 136 milliards de F CFA) en faveur du Cameroun.

L’appui financier a été approuvé par l’institution financière multilatérale au titre de l’Instrument de financement rapide (IFR).

Le Cameroun devient le troisième pays de la sous-région Cemac à bénéficier de cette facilité du FMI après le Gabon (88 milliards de F CFA) et le Tchad (55 milliards de F CFA).

L’IFR vise à aider les pays bénéficiaires à satisfaire les besoins urgents de financement du budget et de la balance des paiements qui résultent de la pandémie du nouveau coronavirus et des chocs externes dus à la baisse des cours des matières premières (pétrole pour le Cameroun).

“Une aide supplémentaire des partenaires au développement sera essentielle pour combler les besoins de financement restants”, a commenté le directeur général adjoint du FMI, Mitsuhiro Furusawa.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé