Société › Société

Foire de Tsinga : Ouverture sans exposition!

Les travaux de construction se poursuivent sur le site malgré l’annonce de son ouverture par la Crtv poste national ce matin.

pour l’instant, on partage encore les stands. C’est vrai que l’ouverture était prévue pour aujourd’hui. Mais c’est demain que les premiers exposants vont effectivement installer leurs marchandises.
exposant

Vendredi 21 novembre 2008. Le site de la foire de Tsinga semble désert. Des coups de marteaux se font entendre. Les seuls occupants du lieu sont les ouvriers qui aménagent les espaces; aucun stand n’est encore achalandé. Des citadins alertés par la radio nationale qui a annoncé l’ouverture de la foire ce matin sont contrariés et doivent rebrousser une fois devant le portail. En l’absence du responsable recherché pour les raisons de ce retard dans l’ouverture de la foire, un agent de sécurité envoie les journalistes à la Chambre de commerce.

Entre les stands, des vendeuses ambulantes de nourriture se sont installées; il est midi. Certains ouvriers observent leur pause. Des jeunes filles à la recherche d’un emploi temporaire circulent aussi entre les stands. Carine, l’une d’elles, dit procéder de la sorte depuis l’an dernier. Apparemment, tous les stands ne sont pas encore attribués. Puisque que certains candidats à l’obtention d’un stand cherchent encore désespérément à rencontrer le responsable absent. L’un d’eux de préciser: pour l’instant, on partage encore les stands. C’est vrai que l’ouverture était prévue pour aujourd’hui. Mais c’est demain que les premiers exposants vont effectivement installer leurs marchandises. Plus loin, deux maghrébins conversent. Mais ils se refusent à tout commentaire, et demandent d’attendre l’arrivée de leur patron.

Environ 250 exposants sont attendus à la foire de Tsinga cette année, parmi lesquels : des industriels, des prestataires de service, des commerçants et des artisans. En dehors des exposants camerounais, la foire va s’internationaliser avec la participation des français, des Sud-africains, des Pakistanais, des Syriens et des Iraniens.

Le site de la foire semble vide
journal du Cameroun)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut