PersonnalitésPersonnalités, Success Story



EN CE MOMENT


Fondation Mohammed VI: deux Camerounais intègrent le Conseil des Oulemas africains

Hamidou Dairou et Hamdou Boubakri font partie de la centaine de théologiens musulmans installés mardi au Maroc par le roi…

Hamidou Dairou et Hamdou Boubakri font partie de la centaine de théologiens musulmans installés mardi au Maroc par le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine

Deux Camerounais dans le Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains. Hamidou Dairou et Hamdou Boubakari et plus de 98 théologiens musulmans, venus de 30 pays africains, ont été installés le 14 juin 2016 à la mosquée Al Qaraouiyine à Fès, au Maroc. C’était au cours d »une cérémonie présidée par le roi marocain Mohammed VI, Amir Al Mouminine.

La fondation Mohammed VI est chargée de préserver les constantes religieuses communes au Royaume et aux pays africains, de propager la pensée islamique modérée et de diffuser des prescriptions authentiques de la charia. Le conseil des Oulema, sa principale instance, délibère sur toutes les questions qui intéressent la Fondation et prend toutes les décisions à même de lui permettre la réalisation de ses objectifs.

Il définition des orientations générales de la Fondation, l’étude et l’approbation du programme d’action annuel, du projet du budget et du projet du règlement intérieur.


Droits réservés )/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne