› Politique

Fonds de solidarité contre le Covid-19 : l’Assemblée nationale contribue à hauteur de 100 millions Fcfa

le Président de l'Assemblée nationale prononçant son discours de clôture, le 09 juillet à Yaoundé.

Le président de la Chambre basse du Parlement en a fait l’annonce ce 9 juillet en clôture de la session de juin.

Le « Très honorable » Cavaye Yéguié Djibril, président de l’Assemblée nationale, a annoncé ce jour que l’institution qu’il dirige va contribuer à hauteur de 100 millions Fcfa, au Fonds de solidarité nationale contre le Covid-19.

« Tous partis confondus, députés à l’Assemblée nationale vous remettent ici et maintenant 100 millions Fcfa au titre de leur contribution au Fonds de solidarité nationale contre le Covid-19 », a fait savoir Cavaye Yéguié Djibril au Premier ministre.

Cette annonce est intervenue alors que l’Assemblée nationale clôturait 30 jours de travaux. Durant cette session, l’Assemblée nationale a tenu une plénière spéciale dédiée à la « valorisation de la médecine traditionnelle ».

Monseigneur Samuel Kleda, Archevêque de Douala, avait été invité à cette plénière spéciale, en sa qualité de naturopathe qui propose une médication naturelle contre le coronavirus.

Le Fonds de solidarité nationale contre le covid-19 a été créé le 31 mars 2020 par le président de la République. Le but est de financer les opérations de lutte contre la propagation du coronavirus au Cameroun. Il a été doté d’une enveloppe initiale d’un milliard Fcfa et est depuis alimenter par des contributions nationales.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé