Fongod Edwin aux commandes de la Douane camerounaise

Le nouveau directeur général a été installé mardi à Yaoundé par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey Le nouveau…

Le nouveau directeur général a été installé mardi à Yaoundé par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey

Le nouveau directeur général des Douanes, Fongod Edwin Nuvaga, a été officiellement installé dans ses fonctions mardi, 29 décembre 2015, à Yaoundé par le ministre des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey.

Durant la cérémonie y relative, le Minfi l’a appelé à poursuivre dans la dynamique de performance des recettes initiée par le directeur général sortant, Minette Libom Likeng.

Une des missions que doit accomplir Fongod Edwin Nuvaga est de réunir la somme attendue de la direction générale des Douanes (DGD), près de 750 milliard de FCFA, pour contribuer à la réalisation des objectifs budgétaires de l’Etat du Cameroun en 2016.


Droits réservés)/n

Alamine Ousmane Mey donnant des recommandations au nouveau patron des Douanes nationales a insisté sur : « la poursuite de l’informatisation douanière, l’extension du système Sydonia++ et la réduction du délai de passage des marchandises au niveau du port de Douala ».

C’est à la suite d’un décret signé par le chef de l’Etat, Paul Biya le 21 décembre dernier que Fongod Edwin Nuvaga, 53 ans, prend les rênes des Douanes camerounaises qu’il a intégrées en 1989. Précédemment il était chef de la division informatique de la même administration.