SportFootball , Sport




Foot Féminin: Louves vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016

Les filles du Minproff ont remporté leur troisième trophée d'affilé après avoir dominé samedi dernier en finale, Amazones FAP (0-0,…

Les filles du Minproff ont remporté leur troisième trophée d’affilé après avoir dominé samedi dernier en finale, Amazones FAP (0-0, 4-3 tab)

Louves a remporté la finale de l’édition 2016 de la Coupe du Cameroun de football féminin après avoir battu Amazones FAP samedi, 22 octobre 2016, au stade militaire de Yaoundé.

C’est au cours de la séance de tirs au but que les filles du ministère de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff) se sont imposées après un score de parité au terme de 120 minutes de jeu.

Lors de cette phase de tirs au but, Carole Mimboé la gardienne de Louves, qui a pris part à la dernière Coupe du monde dames U17 avec le Cameroun, a stoppé trois tirs contre deux pour Isabelle Mabingo, gardienne de but d’Amazones FAP.

Cette performance de Mimboé, par ailleurs désignée meilleure joueuse de la finale, a permis à son club de remporter une troisième Coupe du Cameroun consécutive (0-0, 4-3 tab).

Devant le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt ; le ministre de la Promotion de la femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa ; le président de la Fédération camerounaise de football, Tombi à Roko Sidiki, et bien d’autres personnalités, Amazone FAP a pour sa part manqué l’occasion de réaliser le doublé après avoir remporté le championnat.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne