› Politique

Le footballeur camerounais Samuel Eto’o nommé ambassadeur itinérant au Tchad

Le président tchadien Idriss Deby Itno et Samuel Eto'o Fils.

La nomination de l’ancien goléador et capitaine des Lions indomptables du Cameroun est contenue dans un décret présidentiel publié ce 22 octobre

C’est une autre reconnaissance pour Samuel Eto’o Fils, footballeur camerounais de renommée internationale. Ce 22 octobre 2020, le président de la République du Tchad a fait de l’ancien meneur des Lions, l’un des ambassadeurs itinérants de son gouvernement. Ceci au même titre que Naïr Abakar, un autre ambassadeur itinérant nommé le même jour.

Déjà le 15 octobre, le chef de l’Etat Idriss Déby Itno avait reçu l’ancien international de football camerounais au palais présidentiel. A cette occasion, le footballeur s’était également entretenu avec la Première dame du Tchad, Hinda Deby Itno, pour explorer des possibilités de partenariat entre la Fondation Grand Cœur – qu’elle préside – et la Fondation Eto’o.

Samuel Eto’o a effectué un déplacement au Tchad dans la première quinzaine du mois d’octobre, dans le cadre de l’Ecole des champions, une initiative de Naïr Abakar – conseiller à la jeunesse auprès de l’Union africaine –  visant à promouvoir le football tchadien à partir des plus jeunes.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé