Sport › Football

Football: Alain Wabo analyse le match amical Autriche – Cameroun

Nous avons joint l’entraîneur national de l’équipe nationale junior depuis Buéa dans le sud-ouest. Entretien.

Sur Samuel Eto’o fils, comme nouveau capitaine des lions indomptables
Ma réaction après la désignation de Samuel Eto’o fils comme le nouveau capitaine des lions indomptables, ne peut être que positive. Je pense qu’il méritait depuis de prendre le capitanat. Cela a pris beaucoup de temps, mais mieux tard que jamais.

Sur la mise au banc de l’ex capitaine Rigobert Song
Je crois que le nouvel entraîneur a ses objectifs, il a des choix des joueurs à faire en fonction des buts qu’il veut atteindre. Je crois que pour son premier match avec les lions indomptables, mettre Rigobert Song au banc de touche, n’est pas un signal fort de la part de Paul le Guen. Je pense qu’il voudrait essayer de voir s’il y a une possibilité d’avoir une autre paire à la défense en dehors de celle que l’on connaît, à savoir Song – Bikey. Je continue de croire qu’il veut juste tenter un coup de poker, et analyser après.

Sur le match amical en lui-même
C’est un match qui permettra aux lions indomptables de confirmer ce qu’on attend d’eux. Cela fait un bout de temps que cette équipe ne gagne pas. Ils auront donc à tout prix en tête de pouvoir battre les autrichiens pour avoir une altitude sur le plan psychologique. Les joueurs auront aussi en tête de montrer à Paul le Guen que seule la compétence peut payer. Que les joueurs essaient de prouver sur le terrain ce qu’ils savent faire, car par rapport à l’avenir de Paul le Guen ici au Cameroun, on lui a dit beaucoup de choses sur cette équipe nationale, par exemple, qu’il y a des cadres, etc. Donc, il veut maintenant montrer aux joueurs qu’il n’y a pas de cadres au sein de l’équipe, et maintenant ces joueurs veulent lui démontrer en retour qu’ils sont capables de produire les résultats là où on ne les attend pas. Donc, ce sera un match où les camerounais vont sûrement attaquer à bras le corps, et chercher à remporter très rapidement ce match. C’est vrai qu’en face, l’Autriche n’a rien à perdre, rien à gagner, mais ils sauront donner la mesure de leurs possibilités.

Sur la naissance d’un nouvel espoir
A travers le score de ce mercredi, 12 août, nous saurons s’il faut garder espoir. Si les lions perdent encore ce mercredi, il serait vraiment difficile qu’on puisse penser qu’ils iront faire un bon résultat au Gabon, par ce que les défaites appellent les défaites. Après le résultat de ce mercredi, on pourra être fixé.

Sur l’actualité de l’équipe nationale junior
Nous avons un stage qui va se dérouler du 25 août au 09 septembre prochain. Après cela, nous allons dégager une liste pour pouvoir nous diriger directement vers l’Egypte par ce que nous serons alors à 13 jours de la compétition, à savoir, la coupe du monde junior.

Alain Wabo
camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut