Sport › Football

Football: Astres FC à 90 mn de la finale de la coupe du Cameroun

Le club de Douala a battu Tiko united par 2 – 0, mercredi, 17 juin lors des ½ finales aller

Astres FC de Douala peut secrètement déjà dire merci à sa bonne étoile. L’équipe a désormais son destin en main ainsi que toutes les cartes pour atteindre les hautes marches de la coupe du Cameroun. Dans le cadre des ½ finales aller disputées mercredi, 17 juin, Astres FC s’est imposé au stade de la réunification de Bépanda, devant Tiko united par deux buts à zéro. Un score qui ne surprend pas vraiment, car dès l’entame de la rencontre, l’attaquant de Astres, Ebongue Ebonde, manque de peu d’ouvrir la marque à la 2e mn. Grosse frayeur dans les rangs de Tiko qui comprend alors que l’heure n’est pas à la rigolade. Au cours de cette première mi-temps, le club de Douala montre une grande détermination, mais manque de réalisme à plusieurs reprises. 0-0, c’est le score qui sanctionne la première manche du match. Comme d’habitude, les différents entraîneurs profitent de la pause pour effectuer quelques retouches et donner des consignes à leurs poulains pour la seconde mi-temps.

2 penaltys pour Astres FC
De retour des vestiaires, un cafouillage dans la surface de réparation de Tiko amène l’arbitre de la rencontre a estimé qu’il y a eu main, synonyme de penalty pour l’adversaire. Penalty que Momasso n’hésite pas à transformer à la 47e mn pour le 1-0. Ce but bien que contesté par les « samba boys », dope davantage le moral des brésiliens désormais plus en confiance. Les joueurs multiplient d’ailleurs des actions offensives, mais qui sur le moment tardent à porter des fruits, comme c’est le cas par exemple à la 59e mn et même à la 81e mn. Tiko semble un peu dépassé par la situation, et tente de réagir à la 89e mn de jeu, mais la frappe est repoussée par la barre transversale du gardien des Astres. Il faudra attendre le temps additionnel pour que les brésiliens de Bépanda salent l’addition. A la 91e mn en effet, le club bénéficie une fois de plus d’un penalty. Dans la foulée, le joueur de Tiko, Kibong écope d’un carton rouge. Le penalty de Astres est transformé par Patrick Mvondo. A deux zéros, les carottes sont définitivement cuites pour Tiko united. Dans les gradins, les supporters de Astres exultent, et au coup de sifflet final, les joueurs laissent enfin libre court à leur joie.

L’encadrement technique se dit également satisfait de cette victoire, qu’il faudra consolider dimanche prochain à Tiko, selon l’entraîneur Tonye Tonye Nicolas. Dans les rangs de Tiko, le coach Ayissi Dominique explique la défaite par l’absence de plusieurs joueurs clés de l’équipe qui effectuent actuellement des tests à l’étranger, précise-t-il. Cependant, le technicien refuse de voir déjà son équipe hors course. Tiko va prendre sa revanche à domicile, et lors du match retour, la stratégie sera axée sur l’attaque à outrance, indique le coach Ayissi, très optimiste. Astres est donc prévenu.

Image d’illustration
journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top