Sport › Football

Football: Astres FC qualifié pour les ½ finales de la coupe du Cameroun

Qualification aux dépens de son adversaire Lion blessé de Foutouni, battu ce dimanche, 14 juin à Douala par 2-0.

Mon équipe a crée pas mal de problèmes à l’adversaire en face.
Mes enfants, ils sont encore très jeunes, mais sur le plan footballistique, ils ont très bien élaboré le jeu sur le terrain, ils étaient capables de beaucoup de choses, malgré la négativité de l’arbitrage camerounais. Lion blessé est une jeune formation, qui tient bien debout, même au niveau du championnat de l’ouest, c’est le meilleur. Vraiment, je déplore l’arbitrage dans ce match, en aller et retour. On ne saurait dire que c’est par ce que mon équipe joue en division inférieure qu’elle est tombée devant Astres qui joue en division d’élite. Ce sont des histoires, car ce n’est pas le fait du hasard que je suis arrivé à ce niveau. J’ai fouetté les équipes qui tournaient plus que ça. Astres en aller et retour, ne m’a pas donné du fil à retordre. Il y a des équipes comme celles d’Ebolowa qui m’ont donné du fil à retordre, ce n’est pas du tout un problème de niveau. Même le stade dont on parlait, cela n’a pas gêné mes enfants, ils sont capables de jouer un peu partout. La preuve vous avez vu, malgré le fait d’être menés par 2-0, ils n’ont pas baissé jusqu’à la fin. Ce sont eux qui assiégeaient Astres dans leur camp comme à Bafang.

Ngankam Léon Durant, président délégué de lion Bléssé de Foutouni
Journalducameroun.com)/n

On sera en finale
C’est un véritable soulagement, par ceque les matches de coupe sont difficiles et nous avions l’obligation de gagner. Vous avez vu, en première mi-temps, ce n’était pas facile. On a gagné par ce qu’on savait qu’ils allaient fléchir. Nous avons procédé à des changements qui nous ont apporté beaucoup de fraîcheur physique et de technicité dans le jeu. C’est ce qui a fait la différence face à Lion blessé qui est une très bonne équipe, une équipe très agressive aussi, bien organisée et qui pose bien le ballon. Ce n’est pas par hasard qu’ils sont à la tête de leur championnat. Astres est qualifié pour les ½ finales, nous comptons l’aborder avec beaucoup de sérieux, de sérénité et beaucoup d’abnégation parce qu’on sait que le plus dur est toujours à venir. C’est le meilleur aussi, oui le plus dur aussi et le meilleur, parce que nous avons 2 matches à livrer pour pouvoir aller en finale de la coupe du Cameroun, et nous sommes obligés de gagner. Nous serons en finale, avec la volonté de Dieu et beaucoup de travail.

Gabriel Zabo, coach adjoint des Astres FC de Douala
Journalducameroun.com)/n

Nous avons tiré les leçons
Ce qui n’a pas marché: Les enfants n’ont pas respecté les consignes, d’autant plus que nous leur avons dit qu’il fallait jouer haut. L’arbitrage ce dimanche était quand même passable, mais à Bafang, c’était grave. Avec le premier but qu’on a pris, ça affecté le moral des enfants. Nous avons tiré les leçons.

Seukang Ebénézer, coach Lion blessé de Foutouni
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut