International › APA

Football dames : le Cameroun bat la Côte d’Ivoire et file vers la qualification aux JO 2020

La sélection camerounaise féminine de football a battu mardi à Yaoundé, la Côte d’Ivoire (2-1) au terme du match retour comptant pour le 4ème tour des éliminatoires des Jeux olympiques (JO) «Tokyo 2020».Évoluant sans complexe, les «Éléphantes» prennent la direction des opérations dès le début de la rencontre. Elles imposent alors un rythme infernal aux «Lionnes indomptables» qui, visiblement blessées dans leur orgueil, opèrent de timides incursions dans le camp adverse.

Et c’est par l’entremise du feu-follet Ajara Nchout, qui sert majestueusement Charlène Meyong dans la surface de vérité adverse, que les Camerounaises se libèrent à la 27ème minute.

De retour des vestiaires, les visiteuses, qui avaient concédé le nul vierge 5 jours auparavant à domicile, repartent à l’assaut. À la 47ème minute, Fernande Tchetche profite d’un cafouillage pour pousser le cuir dans les buts désertés par Ange Bawou.

Piquées au vif devant leurs supporteurs, la sélection camerounaise, bien que malmenée, accélère et obtiendra, à 5 minutes de la fin de la partie, un pénalty transformé par Ajara Nchout, après le fauchage de la capitaine Aboudi Onguene.

Le Cameroun rencontrera la Zambie, pour le dernier match qualificatif aux JO.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé