Sport › Football

Football: Deux équipes camerounaises sont engagées ce weekend hors du pays

Union de Douala et Aigle de Dschang seront à Luanda et Abuja dans le cadre des 1/8èmes de finales retour de la coupe de la Caf

L’Union de Douala et l’Aigle de Dschang, les deux représentants du Cameroun, auront des matchs extrêmement difficiles ce week-end, en 8e de finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), pour n’avoir pas fait la différence de façon significative il y a deux semaines à l’aller. Au stade de la Réunification à Douala, Aigle de la Menoua avait pris le dessus sur Bayelsa, l’actuel leader du championnat nigérian, sur le score de 1-0. Le but camerounais portait l’estampille d’Emmanuel Iloga sur penalty. Union de Douala, quant à lui, avait été contraint au nul 1-1 par les Angolais de Santos Fc. Autant dire que nos deux formations vont devoir lutter dur pour arracher leur qualification en terre étrangère. Aigle de Dschang avait dominé Bayelsa United, actuel leader du championnat nigérian (1-0), tandis que l’Union Douala était tenue en échec par Santos FC d’Angola (1-1).

Autres matches
Eliminés successivement des demi-finales de la Coupe d’Algérie et de la Ligue des champions arabes, le leader du championnat d’Algérie, l’ES Sétif tentera de retrouver le sourire face aux Angolais de Recreativo do Libolo, samedi à Luanda. Large vainqueur au match aller (4-0), les partenaires de l’international Slimane Raho ont là une occasion d’oublier leurs déconvenues de la semaine écoulée et décrocher leur ticket pour le prochain tour.

Côté Egyptien, les deux équipes en course se déplacent respectivement en Tunisie et en Zambie, mais la situation est moins compliquée.
A l’aller, Haras El Hodoud avait étrillé El Gouafel Gafsa (3-0), tandis qu’ENPPI avait laminé Red Arrows (4-0). Victorieux à domicile à l’aller (2-0), le Club sportif sfaxien, tenant du titre, rend visite à Jcat, l’équipe de Treichville, un des quartiers les plus populaires de la capitale économique ivoirienne. Depuis le match aller, Jcat ne s’est pas du tout rassuré en championnat où il a encore été défait le week-end dernier par le Stella d’Abidjan. A Kinshasa, Mamelodi Sundowns, dernier club sud-africain encore engagé en coupes africaines cette saison, tentera de poursuivre l’aventure face à Vita Club, qui avait ramené, il y a deux semaines, le nul de Pretoria. C’est d’ailleurs dans les ultimes minutes de la rencontre que Collins Mbesuma, l’attaquant zambien des Sundowns, avait égalisé d’un retourné acrobatique.

Les huit vainqueurs croiseront les huit perdants des 8es de finale de la Ligue des champions pour un ticket en quarts de finale de la compétition.

Match Union Vs Santos à Douala

journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut