Sport › Football

Football/ Eliminatoires CHAN 2014: Difficile déplacement des Lions A’ à Lubumbashi

L’équipe camerounaise devra faire un exploit devant son homologue de la RD Congo qu’elle affronte ce vendredi 30 août dans cadre des barrages de la compétition

Le Cameroun est à Lubumbashi où il va affronter la République Démocratique du Congo (RD Congo) dans le cadre du match retour des barrages du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Battus (1-0) lundi par les Léopards à Garoua lors du match aller, les Camerounais sont condamnés à l’exploit ce vendredi 30 août au stade de Kamalondo.

Le but congolais avait été inscrit par Mubele Ndombe en seconde période. Le milieu de terrain de l’AS Vita Club, donnait en effet un avantage précieux aux siens, avant ce match retour au cours duquel un nul suffirait aux Congolais pour se qualifier.

En face, la mission s’avère très difficile pour les Lions A’ qui ont fait le déplacement sans les sept internationaux de Coton Sport qui doivent affronter dimanche le Recreativo do Libolo en Angola à l’occasion de la 4e journée de phase de poules de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). Dos au mur, Emmanuel Ndoumbé Bosso et ses hommes doivent impérativement l’emporter en inscrivant au moins deux buts s’ils veulent arracher leur billet pour cette 3e édition du Chan qui débutera en janvier prochain en Afrique du Sud. Il est à noter que le Cameroun n’avait pas pris part à la première édition organisée par la Côte d’Ivoire en 2009. En 2011, les Camerounais quittaient la compétition en quart de finale, éliminés par l’Angola au tir au but (3 tab 4).

Les Lions A’ gardent encore l’espoir d’une qualification

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut