Sport › Football

Football européen : Stéphane Bahoken sauve encore Angers

Angers s’est imposé sur la pelouse de Brest (0-1) sur un but de son international camerounais.  Lors de cette 27ème journée de Ligue 1, Oyongo Bitolo était remplaçant. Zambo Anguissa et Ignatius Ganago ont joué des bouts de matchs.

Et si Stéphane Bahoken avait enfin lancé sa saison pour l’instant tronquée par des blessures et un manque flagrant de confiance. En deux week-ends, l’attaquant camerounais a offert deux précieux succès à son club d’Angers. Déjà buteur la semaine dernière contre Montpellier après son entrée en jeu, il a remis ça samedi dernier lors de la 27ème journée de Ligue 1 : une frappe puissante à l’entrée de la surface, il est vrai mal jugée par le portier brestois Larsonneur a donné la victoire à Angers.

L’unique buteur du jour a été élu Homme du match. Le quotidien Ouest- France lui a attribué la note de 7/10.  Une belle récompense pour les hommes de Stéphane Moulin qui ont enclenché une série positive qu’ils vont tenter de poursuivre samedi prochain au stade Raymond Kopa, lors du derby face au FC Nantes !

Par ailleurs, malgré l’ouverture du score de Nicolas de Préville et un bon Toma Basic, les Bordelais ont concédé le nul face à Nice (1–1) ce dimanche après-midi au Matmut Atlantique dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Lors de ce match, l’attaquant niçois Ignatius Ganago a foulé l’aire de jeu à la 81ème minute, remplaçant Kasper Dolberg. Vers la fin de la partie, l’international camerounais était tout proche de reprendre une passe en retrait mal négociée de Jovanovic vers Costil mais le portier des girondins est intervenu en premier.

Oyongo Bitolo, remplaçant

Dominé en première période, Montpellier a finalement écrasé Strasbourg (3-0). Un doublé de Savanier, dont un penalty, et une superbe tête de Laborde, ont eu raison du club alsacien.

Montpellier réalise la grosse opération de la soirée en s’emparant de la 6eme place au classement. A noter toutefois que c’est du banc des remplaçants qu’Ambroise Oyongo Bitolo a assisté à la victoire de son club. En clôture de cette 27ème étape de Ligue 1, Lyon a empoché une victoire logique dans le derby face à St-Etienne, qui lui permet de se hisser dans le top 5 de la Ligue 1. Les Verts, eux, continuent de glisser vers le fond du classement. Karl Toko Ekambi entrée à la 72ème minute de jeu a été presque décisif. D’abord à la 80ème minute, son but a été refusé pour un hors-jeu de Dembélé qui était sur la trajectoire de sa frappe. Le Groupama Stadium a enfin pu exulter une deuxième fois quand Dembélé a transformé d’une panenka un pénalty sanctionnant une main volontaire de Kolodziejczak, sur un nouveau tir bien placé de Toko Ekambi dans les ultimes instants du temps additionnels.

En Espagne, après avoir concédé quatre défaites et un nul sur ces cinq derniers matchs, l’Athletic Bilbao s’est imposé contre Villarreal d’André Zambo Anguissa (1-0), ce dimanche, lors de la 26ème journée de Liga. Raul Garcia a transformé un penalty (56e) permettant au club basque de remonter à la dixième place. Villarreal est huitième, à quatre points de Getafe, sixième.

Le milieu de terrain camerounais, en baisse de forme ces derniers temps, est entré en jeu à la 57ème minute, remplaçant ainsi Vicente Iborra de la Fuente. Sur un tacle à retardement, il a écopé d’un carton jaune à la 63ème minute.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé