Sport › Football

Football européen: Stéphane Mbia en superforme

Le milieu de Séville a marqué un but en Europa League jeudi dernier et réussi un doublé dimanche face au Deportivo La Corogne, lors de la 7ème journée de Liga

Le Fc Séville a fait exploser le Deportivo La Corogne (4-1), hier lors de la septième journée de Liga. Prêté par le Barça, Deulofeu a été à l’origine de deux buts. En très grande forme, Stéphane Mbia a fait trembler les filets à deux reprises, bénéficiant notamment d’une belle passe de Bacca, lui aussi auteur d’une réalisation. Ce dernier s’est même permis de manquer un penalty. Devant près de 31 000 spectateurs présents à l’Estadio Ramón Sánchez, les Sévillans qui jouaient à la maison vont rapidement confisquer la balle, imposant une légère domination aux visiteurs.

Bien organisés offensivement, il a fallu attendre la 24e, pour que les joueurs du technicien espagnol Unai Emery voient leurs efforts porter des fruits sur cette balle de Gérard Deulofeu qui trouve Stéphane Mbia, auteur du premier but de la partie (1-0). Les supporters du club local sautent de joie. Mais l’euphorie est de courte durée ; puisqu’en face, Medunjanin égalisait (1-1, 31e). Séville répond huit minutes plus tard notamment grâce à Bacca qui, dans une action personnelle, inscrivait le but du 2-1 (39e).

De retour des vestiaires, le capitaine des Lions indomptables va encore s’illustrer en battant une fois de plus Lux, le gardien adverse (3-1, 57e). Son troisième cette saison. Grâce à ce succès, les Andalous pointent à la 3e place de la Liga, à trois longueurs du leader barcelonais. Le Camerounais est bien parti pour battre son propre record du nombre de buts marqués en championnat, en une saison. A Rennes, lors de la saison 2007-2008, Stéphane Mbia avait inscrit trois buts en 25 matchs de Ligue 1. La saison dernière, il a marqué ces mêmes trois buts en 18 matchs de Liga avec Séville.

En Europa League, il a encore frappé jeudi dernier. Le club Croate de Rijeka ne perd pas beaucoup de match à domicile. En fait, il n’avait perdu qu’un seul de ses 35 dernières confrontations à domicile. Les Sévillans ont mené à la pause en Croatie, avant d’être réduits à dix après l’exclusion de Kolodziejczak. Résultat, Rijeka a renversé la vapeur, mais c’est Stéphane Mbia, entré à la 58ème minute qui a évité une déroute des Andalous (2-2) en marquant dans les arrêts de jeu (90+1e). Les Sevillans restent leaders (4 pts) du groupe G, devant Feyennord qui a battu le Standard Liège (2-1). Le tenant du titre, grâce à un Stéphane Mbia rayonnant, reste un candidat sérieux dans cette compétition.

Stéphane Mbia jubilant son but dimanche contre le Deportivo La Corogne
skysports.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé