Sport › Football

Football féminin : le Cameroun se qualifie pour la CAN Ghana 2018

Les Lionnes indomptables ont logiquement obtenu leur ticket en s’imposant face au Congo sur le score de 5 buts à zéro.

L’équipe nationale féminine de football prendra une nouvelle fois part à la Coupe d’Afrique des nations de la discipline. Les coéquipières de la capitaine Christine Manie, ont obtenu leur billet après leur deuxième victoire sur le Congo dans le cadre du troisième et dernier tour éliminatoire qui s’est disputé ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Confiantes dès l’entame de match, les Lionnes se sont employées à briser le bloc défensif congolais qui jouait visiblement sur la défensive. Objectif affirmé : prendre le moins de but possible. Elles ne tiendront finalement que pendant vingt minutes, avant que Nchout Njoya Ajara n’ouvre le score (1-0) sur une passe de la virevoltante Aboudi Onguene. Trois minutes plus tard, c’est sur coup franc que Thérèse Abena aggravait le score (2-0). Les autres buts seront inscrit à la deuxième mi-temps par d’abord par Judith Bongo contre son camp à la 50e minute, Aboudi Onguené à la 52e minute et enfin Akaba à la 85e minute.

Le Cameroun se qualifie sur un score total de 10 buts à zéro sur l’ensemble des deux rencontres. Dans la tanière, on promet de tout mettre en œuvre pour remporter le premier trophée continental du pays. Pour y parvenir, l’entraineur Nkodo plaide que les autorités sportives mettent à la disposition de l’équipe des moyens pour permettre aux joueuses de se préparer sereinement.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé