Sport › Football

Football féminin: Laurema et Franck Rohliceck s’affrontent en finale

Elle va se jouer le 28 juin 2009 au stade Omnisport de Yaoundé

Les amoureux du ballon rond ont toujours été habitués à vivre en finale de la coupe du Cameroun féminin les rencontres mettant au prise les équipes tels que Canon, Louves, Lorema. Mais cette année 2009, la coupe féminine va opposer de manière inédite l’une de ces équipes à une nouvelle équipe. Ecole Franck Rohliceck de Douala, puisqu’il s’agit de lui arrive pour la première fois à ce niveau de la compétition. Elle sera opposée dimanche, 28 juin 2009 au stade Omnisport de Yaoundé à Laurema FC de Yaoundé.

Les deux équipes ont obtenu leur ticket de qualification samedi 20 juin dernier au cours des demi finales. Tandis que Franck Rohliceck venait à bout de Louves Minproff de Yaoundé sur un score de deux buts contre un, Lorema de Yaoundé dominait Sawa United de Douala sur des tirs au but. Des Tout au long de cette compétition, ces deux équipes ont donc combattu durement pour parvenir à ce stade. Franck Rohliceck est une formation du Littoral a éliminé des gros calibres tels que Louves en demi-finale, Canon en quart de finales, et Jamboutou en huitième de finale. Son adversaire pour sa part a éliminé Sawa United, Muyuka Women et Black Queens.

Cette finale va se jouer alors qu’une délégation de la FIFA séjourne au Cameroun depuis la semaine dernière. De concert avec la commission du football féminin de la fédération camerounaise de football, cette délégation de la FIFA travaille en vue des réformes dans ce secteur.

Image d’illustration
leviced.sport24.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut