Sport › Football

Football féminin: Le Cameroun veut organiser la CAN féminine de 2016

Joseph Owona a évoqué cette candidature lors d’une rencontre avec le collectif des présidents des clubs affiliés au championnat national de Ière division du football féminin

Le président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Pr Joseph Owona a tenu ce lundi 02 septembre une réunion avec les présidents des clubs affiliés au championnat de première division de football féminin du Cameroun. Ont également pris part à cette rencontre, Tombi A Roko, secrétaire de la fécafoot, le chef du département des compétitions et le chef du département administratif.

Au cours de cette rencontre qui visait à relancer le championnat national à l’arrêt depuis plusieurs mois, le président a évoqué la candidature du Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football féminin en 2016. Le Pr Joseph Owona a attiré l’attention des clubs sur cette échéance et la candidature du Cameroun pour l’organisation de la Can féminine qui nécessiterait la mise en place d’un programme de préparation. Il est à noter que le Cameroun n’a jamais organisé cette compétition.

En outre, le championnat national reprendra dans deux semaines. Le comité de normalisation compte également prendre en charge certaines joueuses en fonction des moyens disponibles. Les responsables des clubs ont également reçus séance tenante des chèques à titre de versement de la deuxième tranche des subventions pour un montant global de 21,5 millions de Francs Cfa a prend-t-on dans le communiqué de presse rendu public au sortie de la réunion.

La rencontre de ce lundi 2 septembre a lieu suite à la rencontre le mardi 27 septembre dernier, entre le président du comité de normalisation et la présidente de la commission de foot féminin, Helen Sakwe qu’accompagnait Rose Ufei Nseke Anoma. Les deux femmes avaient alors présenté les doléances de la ligue de football féminin. Elles avaient également demandé le respect du système de quota qui est respecté par le Nations Unies, La Fifa, la Caf, même par le système électoral du Cameroun. La commission de football féminin n’avait pas manqué d’évoquer l’absence des femmes dans la commission de normalisation et les autres groupes : les journalistes sportifs, les arbitres, les entraineurs etc. Les membres avaient alors promis un nouveau départ pour le football féminin.

e Cameroun veut organiser la CAN féminine de 2016
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut